La Ligue régionale de football- Oran (LRFO) a fixé les dates du coup d’envoi des championnats régionaux 1 et 2, a-t-on appris, mardi, de cette instance, gérée depuis quelques jours par un directoire.
La première journée du championnat de la division régionale 1, qui comprend 16 clubs, aura lieu les 17 et 18 novembre en cours, alors que celle du régional 2, scindé en deux groupes (A et B) et composée de 16 et 17 formations, respectivement, a été fixée pour les 24 et 25 courant, a précisé la même source.
En prévision du début de la compétition officielle que gère la LRFO, le président du directoire de cette dernière, Yacine Benhamza, a lancé un «appel pressant» aux clubs n’ayant pas encore régularisé leur situation administrative (engagement) de le faire «dans les plus brefs délais».
Les clubs concernés sont également invités à enregistrer les licences de leurs joueurs seniors avant l’expiration des délais impartis par la Fédération algérienne de football (plateforme fafconnect), à savoir «le 10 novembre 2023 à minuit», souligne-t-on.
A l’adresse des équipes participantes aux différents tours régionaux de la coupe d’Algérie des jeunes catégories, la LRFO a fait savoir aussi que le tirage au sort sera effectué «ultérieurement».
Concernant les homologations des stades, la même instance a informé que l’opération «va reprendre incessamment».
Pour rappel, la FAF a procédé, dernièrement, à la mise en place d’un directoire présidé par le patron de la Ligue régionale de football de Saïda, Yacine Benhamza, pour gérer les affaires de la LRFO.
Une décision prise suite à l’échec de l’assemblée générale de cette dernière à élire un nouveau président en remplacement de Mohamed Bensekrane, qui a démissionné de son poste en juillet dernier après près de cinq mandats de règne.