Oran

Lutte contre les constructions et les extensions illicites à Aïn El Turck : démolition d’une habitation R+1 près de St Roch

Une construction érigée en R+1, sans autorisation, au pied de la falaise longeant la RN2 reliant Oran à Aïn El Turck, à proximité du lieudit « Le rocher de la Vieille » et à un jet de pierre de la localité de St Roch, sur le territoire de la municipalité d’Aïn El Turck, a été ciblée, avant-hier, par une opération de démolition, apprend-on auprès du responsable chargé du service de l’urbanisme de l’Apc d’Aïn El Turck.

Il s’agit d’une infrastructure, construite quelques années auparavant par un particulier pour l’élevage des moules, qui aurait finalement décidé d’abandonner son activité en raison de certains impondérables. « Des contrevenants auraient sournoisement exploité cette aubaine pour construire une habitation sur la superficie délaissée » a confié en substance notre interlocuteur.

Notons qu’un dispositif de sécurité a été déployé par les forces de la gendarmerie nationale pour assurer cette opération de démolition et parer à toute éventualité.

Il convient de rappeler qu’une quinzaine de jours auparavant, une autre opération de démolition à touché treize abris à bateau, qui ont été creusés dans la falaise au niveau de la localité de St Germain, dépendante administrativement du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck.

Notons aussi qu’à l’issue de cette opération, qui été menée en présence des responsables locaux, des procès verbaux ont été dressés contre les contrevenants. Ces derniers devront répondre de cette infraction aux règles élémentaires en vigueur devant le tribunal d’Aïn El Turck.

Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page