
Lutte contre les feux de forêt : poursuite de la campagne de sensibilisation et de prévention
Sous le slogan pour «Un été sûr et conscience durable», la campagne de sensibilisation, menée par les services de la protection civile se poursuit de plus belle et touche plusieurs localités de la wilaya, a fait savoir la cellule de communication de la protection civile de la wilaya d’Oran.
La même source a indiqué que cette campagne vise la prévention contre les dangers liés aux incendies de forêt et récoltes agricoles durant la saison estivale, et se fait en collaboration avec la Direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya, ainsi que le Croissant rouge algérien.
La dernière rencontre en date, autour de cette campagne, a été organisée en fin de semaine dans le village de Chehairia, dans la commune d’Aïn Bya. L’objectif de cette initiative était d’informer la population sur les dangers liés à la saison estivale, notamment les incendies de forêt.
En plus des conseils pratiques axés sur la prévention, ladite rencontre a servi de tribune où l’accent a été mis sur l’importance de respecter les consignes de sécurité et d’adopter des comportements responsables pour préserver l’environnement et assurer la sécurité de tous. Les autorités appellent, par ailleurs, à une vigilance accrue durant cette période, afin d’éviter d’éventuels incidents, a fait savoir la cellule de communication de la protection civile, soulignant que la sensibilisation se poursuivra dans plusieurs localités de la wilaya, dans le cadre de cette opération nationale de prévention.
Yacine Redjami