Lors d’une visite de travail et d’inspection au niveau des communes de la daïra de Aouf avanthier dimanche, le premier responsable de la wilaya de Mascara, M. Farid Mohamedi a procédé à la mise en service d’un nouveau réseau d’alimentation de 144 foyers en gaz de ville dans le douar Ouled Boudiya relevant de la commune Beniane ainsi que l’alimentation des 70 familles du douar Badir Hasna dans la même commune en énergie électrique.
Ce projet a nécessité un budget de 2,4 milliards de centimes dans une opération inscrite dans le cadre de la caisse de sécurité et de solidarité de Mascara. Au chef-lieu de la commune Beniane, le wali a mis en service l’alimentation de 144 foyers en gaz de ville.
Un projet réalisé en deux mois et qui a coûté une enveloppe budgétaire de 1,07 milliard de centimes sur une distance de 4,2 kilomètres.
Au niveau du site Sidi Mebarek, le wali Farid Mohamedi a donné de strictes instructions pour raccorder les 660 familles au réseau du gaz de ville. Une urgence selon le premier responsable de la wilaya vu le climat froid que connaît la région en période hivernale.
Dans le pole urbain sis au sud-est de la commune de Gharrousse, daïra de Aouf, les 300 foyers seront prochainement raccordés au réseau d’alimentation en eau potable (AEP), à la fibre optique et l’énergie électrique suite à la réunion présidée par le wali hier lundi au siège de la wilaya de Mascara avec l’ensemble des responsables concernés.
Toujours dans le domaine de l’énergie, Mohamedi s’est intéressé au dossier de la station service en arrêt au chef-lieu de la daïra de Aouf qui sera mise en service après une étude qui sera réalisée pour ce futur projet.
M. Bekkar