A la uneRégion

Mascara : opération de lifting du jardin Pasteur et le centre équestre

Lors de ses deux sorties de lundi dernier, le chef de l’exécutif de la wilaya de Mascara s’est dirigé vers deux espaces qui ont connu un certain délaissement durant ces deux dernières décennie; celui du jardin Pasteur et le centre équestre.

M. Farid Mohamedi a d’abord inspecté les travaux d’assainissement et de réhabilitation du jardin public Pasteur sis en plein centre ville de Mascara.
En compagnie des responsables locaux, la directrice de l’urbanisme, le P/APC et le chef de daïra, le wali a inspecté le récent chantier de nettoyage du site.
Une importante compagne d’assainissement du jardin lancée il y a une semaine afin de redorer le blason de cet espace naturel paradisiaque qui date de l’ère coloniale.
Le jardin public Pasteur comprend des arbres centenaires et bicentenaires, une piscine et surtout une magnifique allée principale pour piétons.
Malheureusement, il a été délaissé et envahi par des marginaux qui y ont élu refuge.
Une situation qui a chassé les familles de ce beau jardin.
Aujourd’hui, le jardin Pasteur fait peau neuve et recommence à attirer les habitants de Mascara.
Le centre équestre a été la seconde étape du wali où il a pris note des doléances des cavaliers et des responsables du centre.
M. Mohamedi a donné des consignes au directeur de la jeunesse et des sports afin d’entamer la clôture du centre, et placer des caméras de surveillance au niveau de l’entrée principale.
L’étable fera aussi l’objet d’une opération de lifting avec la pose de l’éclairage, la disponibilité de l’eau potable et un service vétérinaire.
Quant aux chevaux, ils seront répertoriés et suivront un régime alimentaire qui sera dicté par les vétérinaires.
A la sortie du centre équestre, et sur ordonnance du wali, un stade de proximité sera érigé ainsi que deux nouveaux abris-bus au profit de la population locale.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page