Oran

Misserghine : de nouvelles structures éducatives et sanitaires prévues

Le nouveau pôle urbain Ahmed-Zabana de  Misserghine (ouest d’Oran) sera renforcé par plusieurs structures  sanitaires et éducatives au premier trimestre de l’année 2023, a-t-on  appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Il s’agit de trois groupes scolaires dont l’un entrera en service au début  du mois de janvier prochain, à la reprise des cours après les vacances  scolaires d’hiver, de 2 CEM et d’un lycée d’une capacité de 1.000 places  pédagogiques.
Ces établissements seront opérationnels à la prochaine  rentrée scolaire 2023-2024, a-t-on précisé.
Par ailleurs, ce même pôle urbain sera renforcé par une polyclinique dont  le taux d’avancement des travaux a atteint les 85 pc.
Cette infrastructure  entrera en service en mars prochain après l’achèvement de l’opération  d’équipement, a-t-on ajouté.
Cette structure sanitaire devant assurer plusieurs spécialités médicales,  à  l’instar de la pédiatrie, la gynécologie et la radiologie, outre les  examens d’analyses médicaux, la pharmacie et autres.
Le pôle urbain Ahmed-Zabana sera doté prochainement d’un siège de la  sûreté urbaine dont les travaux ont été achevés à 100 pc.
Le site  d’habitation abrite plus de 30.000 logements, soit l’équivalent de 150.000  habitants.
Il dispose actuellement de 7 établissements éducatifs  rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page