Sport

Mondial : Harry Kane rejoint Wayne Rooney comme meilleur buteur de l’Angleterre avec 53 buts

Harry Kane a rejoint Wayne Rooney en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection anglaise de football avec 53 réalisations en inscrivant le but de l’égalisation à 1-1 lors du quart de finale du Mondial-2022, contre la France, samedi.
Alors que la France menait depuis la 17e minute sur un but d’Aurélien Tchouaméni, le même Tchouaméni a fauché Bukayo Saka dans la surface au début du second acte et Kane a pris son coéquipier de Tottenham, Hugo Lloris, à contre-pied sur le pénalty (1-1, 54e).
L’attaquant de Tottenham, âgé de 29 ans, atteint ce total pour sa 80e sélection, alors que l’ancien buteur d’Everton et de Manchester United avait inscrit son 53e but à l’occasion de sa 115e sélection sur les 120 qu’il a honorées. Kane devance aussi la meilleure buteuse des Lionesses, Ellen White, qui a mis fin à sa carrière internationale après l’Euro-2021, avec 52 buts en 113 sélections. Il avait ouvert son compteur dès sa première cape, lors d’une victoire 4-0 contre la Lituanie comptant pour les éliminatoires pour l’Euro-2016, malgré 19 minutes sur le terrain seulement et 79 secondes après avoir remplacé Rooney.
Meilleur buteur du dernier Mondial avec 6 buts, le joueur des Spurs était aussi devenu le recordman des buts anglais dans des phases finales de tournois majeurs avec 11 réalisations, en portant la marque à 3-0 contre le Sénégal en huitième de finale, effaçant des tablettes Gary Lineker (10).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page