A la uneEvênement

Monoxyde de carbone : deux décès et 12 blessés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, deux décès et 14 blessés incommodés par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils chauffage et chauffe bain à l’intérieur de leur domicile à travers plusieurs wilayas.

En effet, la DGPC a indiqué hier dans son bilan, que ses éléments ont enregistré deux décès au niveau de la wilaya de Mila (un homme âgé de 82 ans et âgée de femme 84 ans), suite à l’inhalation du monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage à l’intérieur d’un domicile, sise la cité Haïffi Mabrouk, commune de Chelghoum El Aid.  Dans le même contexte, la DGPC a souligné que ses éléments sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 12 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils chauffage et chauffe bain à l’intérieur de leur domicile à travers la wilaya d’Alger 05 personnes, Laghouat 04 personnes, Boumerdes 01 personne et 01 personne à la wilaya de Médéa. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile.

Sur un autre plan, les secours de la PC ont enregistré 383 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé le décès à 5 personnes sur les lieux d’accident et des blessures à 424 personnes blessées. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières. Par ailleurs, les moyens de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 2 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger et de Boumerdes. L »intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire ces incendies et éviter leur propagation vers d’autres lieux mitoyens. Aucune victime n’est à déplorer.  A noter aussi, l’intervention des secours à la wilaya de Constantine, suite à une fuite de gaz suivie d’un incendie dans une habitation, au lieu dit Ben M’hérisse, commune d’Ain Abid, qui a causé des brûlures de deuxième degré à deux personnes, traitées sur place puis évacuées à l’hôpital local.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page