Région

Avec un apport de 40.000 M3/J de la station de Honaïne:
Nouveau plan d’approvisionnement en eau pour 126 cités de Sidi Bel Abbès

La direction de l’Algérienne des Eaux de Sidi Bel Abbès vient de lancer, il y a trois jours, un nouveau programme d’approvisionnement en eau potable suite aux récentes directives du ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni lors de sa visite à la Mekerra.

Ce plan d’urgence intervient suite à l’arrêt du pompage du barrage de Sidi Abdelli (W. Tlemcen) qui est à sec. Il fallait donc se contenter de l’eau de la station de dessalement sise à Honaine (Tlemcen) afin de satisfaire surtout les besoins de la capitale de la Mekerra qui vit une crise d’eau de robinet sans précédent, comme on l’avait signalé il y a plus de deux mois. Avec l’installation du nouveau directeur de l’ADE-SBA, Hadj Meliani Ahmed, l’approvisionnement de Honaïne passe à 40.000 mètres cubes quotidiennement.
Ce sont très exactement 126 cités ou quartiers du chef-lieu qui sont concernés par ce plan d’urgence. Selon l’ADE-SBA, la première semaine en cours sera caractérisée par l’approvisionnement d’un jour sur deux pour passer ensuite d’un jour sur trois dès la semaine prochaine. Cette opération lancée à travers la commune de Sidi Bel Abbés a débuté avant-hier jeudi où 41 cités étaient concernées par l’approvisionnement en eau.
Par contre, grande fut la consternation des habitants de ces quartiers puisque nous avons constaté que l’eau coulait des robinets à partir de 22 heures et demi, soit à une heure tardive en ce moment d’hiver. Hier, la direction de l’ADE-SBA s’est excusée et a promis de faire bénéficier les quartiers concernés exceptionnellement d’une deuxième journée de suite hier à une heure plus avancée.
M.Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page