Oran

Oran: équipement du service de l’anatomopathologie du CAC de Messerghine

Le Centre anti-cancer (CAC) de Misserghine (Oran) a récemment équipé son service d’anatomopathologie (Anapath) en appareils de dernière génération, a-t-on appris auprès du directeur de cet établissement, Kada Baatouche.

Le service qui existe depuis quelques années, ne disposait pas du matériel nécessaire, ce qui obligeait les patients à effectuer les examens d’anatomopathologie à l’extérieur, a indiqué le même responsable qui s’est réjoui des récentes acquisitions de l’établissement.
Les équipements ont été acquis en fin 2022 et la prise en charge des malades a commencé en janvier 2023, selon la même source, précisant qu’une grande majorité des patients qui font des examens dans ce service sont les enfants hospitalisés au niveau du service d’oncologie pédiatrique, un des rares centres spécialisés dans la prise en charge des enfants cancéreux dans le pays.
Dans le même sillage, M. Baatouche a annoncé que l’acquisition de deux accélérateurs linéaires, dispositifs de radiothérapie, est en cours, signalant que les procédures ont été lancées en 2018.
Le CAC de Misserghine fonctionne actuellement avec un seul accélérateur, selon le même responsable.
L’acquisition des deux nouveaux accélérateurs linéaires permettra une meilleure prise en charge des patients et la réduction de l’attente pour obtenir des rendez-vous, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page