Oran

Lutte contre la criminalité : saisie de 475 comprimés psychotropes

La traque se poursuit de plus belle. En effet, les services de police de la 7e sûreté urbaine ont interpellé une femme en flagrant délit de stockage de substances psychotropes et des stupéfiants à l’intérieur de son domicile.

Cette arrestation a été suivie par une autre interpellation de deux autres individus âgés de 27 et 30 ans, ces deux derniers sont fichés compte tenu de leur casier judiciaire noirci d’affaires liées au trafic de drogue, en plus du fait qu’ils aient également été impliqués et cités dans des affaires liées à des coups et blessures intentionnelles avec des armes blanches prohibées.
L’opération menée par les policiers s’est soldée par la saisie de 475 comprimés de divers types et 8 bâtonnets de kif traité. «Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine sous toutes ses formes, notamment celle liée au trafic illégal de substances psychotrope », a indiqué la cellule de communication et relations extérieures prés la sureté de wilaya d’Oran. Cette opération de «qualité » est l’aboutissement de l’exploitation minutieuse, par les policiers, des renseignements qui citent la mise en cause, la jeune femme, dans cette affaire, celle ci joue un rôle important dans le stockage desdits comprimés.
Les deux autres individus arrêtés pensaient «avoir ficelé » leur coup en confiant «cette tache » à la femme en question en vue d’échapper aux soupçons des policiers et des services de sécurité. Tout le contraire s’est produit pour les mis en cause qui ont été mis sous surveillance avant que l’intervention ne soit ordonnée, au moment opportun, après autorisation du procureur de la République près le Tribunal d’Oran, qui a délivré un mandat de perquisition, d’où la saisie de prés de 500 comprimés et les bâtons de kif traité d’un poids égale à 804 grammes, en plus de l’arrestation, en un temps record, de l’ensemble des mis en cause.
En attendant l’évolution de cette affaire, une action en justice a été lancée à l’encontre des mis en cause, poursuivis désormais pour trafic de drogue dans son volet lié à la détention, stockage et commercialisation des stupéfiants. Ils seront présentés devant le parquet dès le parachèvement des formalités policières.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page