Oran

Oran: saisie d’une quantité importante de blé tendre destinée à la spéculation

Les éléments de la Gendarmerie nationale d’Oran ont procédé à l’arrestation de huit (08) individus et à la saisie de 453,8 qx de blé tendre et de 36,8 qx de fourrage destinés à la spéculation, indique vendredi un communiqué des même services.

« Dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite des céréales et dérivées, les éléments de la Gendarmerie Nationale d’Oran ont saisi une quantité considérable de blé tendre déviée de sa destination », précise la même source.
L’affaire a été déclenchée suite à « des informations faisant état d’une quantité considérable de blé tendre stockée de manière illégale dans un entrepôt au niveau de la zone industrielle de la commune d’Oued Tlélat », selon le communiqué ajoutant que « les mêmes éléments se sont rendus, par la suite, sur place où ils ont perquisitionné le dépôt et découvert une quantité importante de blé tendre à savoir 453,8 qx, en sus de 36,8 qx de fourrage ».
Et d’ajouter que « les investigations ont démontré l’implication d’un propriétaire d’une minoterie et d’un autre propriétaire d’un entrepôt dans des transactions commerciales frauduleuses, à travers des factures fictives et des documents à blanc destinées l’achat de blé tendre et à la fabrication du fourrage objet de spéculation », souligne le communiqué.
L’opération a permis d’arrêter « 8 individus âgés entre 21 et 74 ans avec la saisie de 453,8 qx de blé tendre, de 36,8 qx de fourrage, ainsi que d’un camion, d’un véhicule touristique, d’une balance électronique, de registres de commerce et de factures fictifs, de bons falsifiés et de sceaux ».
Après parachèvement de toutes les procédures légales, ajoute le communiqué, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près la cour de Oued Tlélat, conclut la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page