Oued Tlelat : relogement de 17 familles dans des logements décents
Pas moins de 17 familles, qui vivaient dans un bidonville sis à la ferme khemisti à Aïn Beida, relevant de la commune d’Es-Senia (Oran), ont été relogées dans de nouveaux logements au niveau du pôle urbain de la commune de Oued Tlelat, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Cette opération, intervenant suite aux instructions du wali d’Oran, Saïd Sayoud, dans le cadre de la poursuite des opérations de relogements des habitants des bidonvilles, a été effectuée en présence des autorités locales et des services de sécurité. Ce relogement qui a ciblé 17 familles qui vivaient dans un site irrégulier, dans la ferme Khemisti à Aïn Beida, ont bénéficié de logements public locatifs de type F3 au pôle urbain de Oued Tlelat, s’est déroulé dans de bonnes conditions. Immédiatement après, les constructions illicites où vivaient les 17 familles ont été démolies, sachant que les moyens matériels et humains nécessaires ont été mobilisés pour cette opération, a-t-on souligné. Cette opération permettra d’achever le projet d’approvisionnement de 1.400 logements de type promotionnel aidé, en cours de réalisation, au réseau d’eau potable, ont ajouté les services de la wilaya.
Pour rappel, 883 familles qui vivaient dans des habitations précaires à haï Ras El Aïn de la ville d’Oran ont été relogées dans des logements décents de type F3 dans la commune de Chehaïria (daïra de Bethioua), dans le cadre de la 2ème phase de relogement des familles de Ras El Aïn.
La première phase de cette opération qui s’est déroulée l’année dernière, a touché 1.423 familles ayant bénéficié de logements décents dans la daïra de Oued Tlelat. Le nouveau pôle urbain de Oued Tlelat comprend plus de 17.000 logements de type public locatif, dont une partie a été distribuée. Le restant est en cours de réalisation.