Ouled Djellal : plus d’un milliard de DA pour l’entretien des routes
Une enveloppe financière de 1,33 milliards DA a été mobilisée dans la wilaya d’Ouled Djellal au titre de l’exercice 2024 pour l’entretien des routes nationales et chemins de wilaya, a indiqué lundi le directeur local des travaux publics.
Abdelhakim Mechehat a précisé à l’APS qu’il s’agira de la consolidation de la RN-46 A sur 21 km entre Bir Naâme (commune de Chaïba) et Doucène pour un montant de 900 millions DA et dont les travaux commenceront « début mai prochain ».
L’entretien des chemins de wilaya qui débutera « fin mai prochain » et devra être achevé « au cours du second semestre de l’année en cours » mobilisera un montant de 430 millions DA, a ajouté le même responsable en précisant que les travaux toucheront le CW-60 entre Ouled Djellal et Sidi Khaled et le CW-60 B sur 20 km de Ras El Miad aux limites de la wilaya de Djelfa.
M. Mechehat a ajouté que la fin de l’année en cours verra la réception du projet de la voie de contournement de la ville d’Ouled Djellal du point kilométrique (PK) 400+81 de la RN-46 A au CW-61 et du CW-61 au point kilométrique (PK) 300+69 de la RN-46 A, relevant que cette opération a mobilisé 900 millions DA.
Il a également fait état de la proposition d’inscription de plusieurs opérations pour l’exercice 2025 dont le doublement de la RN-46 sur 25 km entre Chaïba et Bir Naâme pour 2,6 milliards DA et le doublement de la RN-46 A sur 18 km entre Ouled Djellal et Doucène pour 2,3 milliards DA.
La direction des travaux publics d’Ouled Djellal œuvre à développer le réseau routier de la wilaya, à traiter les points noirs et désenclaver les localités reculées, selon son responsable.