Région

Oum El Bouaghi: saisie de plus de 6.000 capsules de psychotropes

Les éléments de la deuxième sûreté urbaine à Oum El Bouaghi ont réussi à saisir 6.300 capsules de psychotropes et l’arrestation d’un individu impliqué dans l’affaire, a indiqué mercredi un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

« L’opération a été réalisée sur la base de renseignements dénonçant un individu en possession d’une quantité de psychotropes destinée à la vente.
Les éléments de la 2ème sûreté urbaine ont aussitôt mis en place un plan sécuritaire permettant l’arrestation du suspect dans un quartier de la nouvelle ville au chef lieu de wilaya », a précisé la même source.
Après exploitation des renseignements, un mandat de perquisition du domicile du suspect a été délivré par le procureur près le Tribunal d’Oum El Bouaghi ce qui a permis la saisie d’une quantité de psychotropes d’origine étrangère et l’arrestation du concerné, selon le communiqué.
Un dossier pénal a été élaboré à l’encontre du suspect âgé de 45 ans pour « détention et stockage de psychotropes en vue de les vendre et possession de marchandise prohibée sensible à la fraude pour des fins commerciaux sans justificatif dans le territoire douanier », et a été présenté devant le parquet du tribunal d’Oum El Bouaghi.
Les saisies ont été remises aux instances compétentes, a-t-on fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page