A la uneRégion

Mostaganem:
Ouverture de l’année scoute

Dans l’après midi d’avant-hier , les responsables du commissariat de wilaya des scouts musulmans algériens ont organisé à la salle de cinéma « cheikh Hamada » au centre ville de Mostaganem , la cérémonie d’ouverture de l’année scoute 2022-2023 , placée sous le slogan « pour un environnement sain et un développement durable. ».

Ainsi , devant une nombreuse assistance composée de plus d’une centaine de scouts, de toutes les catégories des directeurs de wilaya de la jeunesse et des sports , de la culture et des arts, de l’environnement et des moudjahidines et ayants droits , ainsi que des doyens scouts , des représentants de la sureté de wilaya , des douanes , de l’administration pénitenciére et du mouvement associatif , le commissaire de wilaya des scouts Guebabi Mohamed , est intervenu pour souhaiter la bienvenue à tous les présents et rappeler que le scoutisme restera toujours une école de patriotisme et de formation de citoyens dans tout les sens du terme pour servir leurs semblables et le pays. La formation est basée comme toujours sur le nationalisme et les principes islamiques.
L’intervenant ajoutera que la wilaya de Mostaganem compte 2500 scouts, et l’opération de recrutement continue encore. Ensuite, un groupe de jeunes scouts est monté sur scène pour chanter un poème patriotique. Après la projection d’une vidéo relatant les activités menées par les scouts dans la wilaya de Mostaganem, l’année écoulée, le directeur de la jeunesse et des sports a donné le coup d’envoi de la nouvelle année scoute.
A signaler que les scouts Ould Moussa Chahrazed, Djamel Liamam et Kridjidj Nadia ont été gratifiés chacun de la distinction « El Chara- El Khachabia » comme encouragement.
Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page