Oran

Panne sur le transfert d’eau Tafna-Oran : une perte quotidienne de 7.000 m3 d’eau

Le wali d’Oran Samir Chibani, accompagné de Mabrouk Ould Abdelnabi wali d’Aïn Témouchent, a effectué une visite de terrain samedi pour constater la panne du transfert d’eau «Tafna», située dans la commune d’El Amria á Aïn Témouchent.

Les deux responsables étaient accompagnés lors de cette visite par plusieurs cadres, notamment les présidents des assemblées populaires de wilayas d’Oran et d’Aïn Témouchent, les secrétaires généraux des deux wilayas, les directeurs des ressources en eau, le directeur de la SEOR, ainsi qu’un représentant de la cellule technique du bureau du wali.
Lors de cette visite, le wali d’Oran a précisé que les fuites actuelles provoquent une perte de 7.000 m3 d’eau par jour, un gaspillage conséquent nécessitant une intervention rapide pour éviter une perte supplémentaire d’eau potable. Le wali a tenu à rassurer les habitants de la wilaya en leur demandant de faire preuve de compréhension. Il a affirmé que les travaux de réparation ne devraient pas durer longtemps. Par ailleurs, il a souligné que la SEOR a été chargée de mettre en place un programme alternatif pour garantir l’approvisionnement en eau des citoyens pendant la période de maintenance. Le transfert d’eau de Tafna transporte l’eau dessalée depuis la station de dessalement de Chatt El Hillal pour alimenter les wilayas d’Aïn Témouchent et la partie ouest d’Oran. Ces fuites pourraient entraîner une perte considérable d’eau et affecter l’approvisionnement en eau potable provenant de cette station.
Samir Chibani a donné des instructions pour informer les citoyens, via tous les moyens audiovisuels et les réseaux sociaux, sur la date de début des travaux et les zones où des coupures d’eau sont prévues pendant l’intervention.
L.Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page