Evênement

Pétrole : hausse du Brent à près de 79 dollars

Les prix du pétrole grimpaient mardi, poussés par l’augmentation des risques géopolitiques et des signes de hausse de la demande en Chine.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, prenait 2,15%, à 78,70 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en février, gagnait 2,18%, à 73,21 dollars.
Selon les analystes, le prix du pétrole est affecté notamment par les craintes de potentiels problèmes d’approvisionnement en raison des tensions en mer Rouge, ainsi que par la saison de pointe de la demande pendant la fête du printemps en Chine.
En parallèle, les coupes volontaires de production de certains membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (Opep+), décidées fin novembre, sont entrées en vigueur en janvier, apportant également un soutien aux prix.
Côté gaz naturel européen, le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, évoluait mardi à 31,78 euros le mégawattheure (MWh), en recul de 1,8%.
La demande de gaz reste en effet faible à cause de températures hivernales encore douces pour la saison, et l’Europe bénéficie de niveaux de stocks confortables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page