Région

Ain Témouchent :
Plus de 700 agriculteurs bénéficient du crédit Refig

Quelque 742 agriculteurs de la wilaya de Ain Témouchent ont bénéficié d’un financement à travers le crédit Refig lors de la saison agricole en cours, a-t-on appris auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

La valeur globale des crédits octroyés au titre du crédit Refig a atteint la saison agricole en cours, 377,8 millions DA, a indiqué le directeur local des services agricoles, Ghali Boulenouar.
Le nombre de dossiers avalisés a dépassé un taux de 96% du total des demandes au nombre de 823 dossiers déposés pour bénéficier de ce crédit, lors de la saison agricole en cours, a précisé M Boulenouar.
Les services agricoles de la wilaya ont procédé, au mois d’aout dernier, à la création d’un guichet unique composé des représentants de la Banque d’agriculture et de développement rural (BADR), des coopératives de céréales et légumes secs (CCLS) des communes de Ain Témouchent et Hammam Bouhadjar et de la DSA.
Le guichet a pour mission de fournir des facilités aux cultivateurs et d’accélérer l’étude des dossiers déposés pour bénéficier du crédit Refig, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page