A la une

Plusieurs wilayas touchées : la Protection civile enregistre 11 incendies de forêts

Après quelques jours d’accalmie, des départs d’incendies de forêts ont été enregistrés de nouveau sur plusieurs wilayas du pays. Plus d’une dizaine de feux ont été signalés hier par la Direction générale de la Protection civile.

Dans un point de situation rendu public vers 14h00 de la journée d’hier, la même direction a indiqué qu’un incendie de forêts a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le feu s’est déclaré au niveau du lieu-dit Tabouret Al-Enaser dans la commune d’Assi Youcef, où le processus d’extinction est toujours en cours. Par ailleurs, un autre incendie s’est également déclaré dans la forêt de Bouzoran dans la commune de Batna, où le feu a été totalement éteint, a précisé la Direction générale de la Protection civile. Au niveau de la wilaya de Tébessa, un incendie de forêt s’est déclaré au lieu-dit Djebal El-Dukkan, où le feu a été complètement éteint. Dans la wilaya de Skikda, un incendie s’est déclaré dans une forêt de la zone de Bayazin dans la commune d’Aïn Kechra, alors que l’opération d’extinction est toujours en cours. A Jijel, un incendie de forêt s’est déclaré au lieu-dit Akhrouf dans la commune d’El Milia, où le processus d’extinction est toujours en cours. Pour ce qui est de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, un incendie de forêt s’est déclaré dans le village de Lahashna dans la commune de Teniet En Nasr alors que l’opération d’extinction est toujours en cours.

La Direction générale de la Protection civile a fait savoir, concernant les incendies de cultures agricoles, qu’un feu de palmiers s’est déclaré dans la wilaya de Biskra. Le sinistre a été enregistré dans la zone Zaouia Belouaer, relevant de la commune de M’Lili et l’incendie a été complètement éteint, précise la même source. Dans la wilaya de Touggourt, un incendie de palmiers s’est déclaré au lieu-dit Muhit Wa Rayeh dans la commune de Nezla, où le feu a été totalement éteint. A Souk Ahras, un incendie s’est déclaré dans des arbres fruitiers d’un terrain agricole de la commune de Souk Ahras, où l’opération de surveillance est toujours en cours. Au niveau de la wilaya d’El-M’ghair, un incendie de palmiers s’est déclaré au lieu-dit zone agricole d’Aïn El-Marjah dans la commune de Sidi Amrane.

La Protection civile a précisé que l’opération de surveillance de l’incendie est toujours en cours. Un autre incendie de palmiers a été également enregistré au niveau de la zone agricole de Bou Aïcha au village de Tamerna, relevant de la commune de Sidi Amrane. La Direction générale de la Protection civile a enfin précisé que cet incendie a été complètement éteint.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page