A la une

Programme AADL 3 : l’engouement populaire ne faiblit pas

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville avait indiqué, plus tôt, dans un communiqué, que 510.817 souscripteurs à travers l’ensemble du territoire s’étaient inscrits sur la plateforme du programme «AADL 3», pour le troisième jour consécutif depuis son ouverture vendredi soir.

L’opération d’inscription au programme AADL 3 se poursuivait, hier, malgré une certaine lenteur dans l’accès à la plateforme informatique dédiée à cet effet. En raison d’un malentendu en rapport avec la confirmation des inscriptions, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement a pris l’initiative d’adjoindre une nouvelle forme de confirmation, histoire de tranquilliser certains candidats restés dans le doute. Dans un communiqué rendu public, l’Agence nationale du développement du logement a donc informé l’ensemble des souscripteurs ayant réussi à s’inscrire au programme «AADL 3», qu’ils recevront des messages sur leurs téléphones portables pour confirmer l’inscription.

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville avait indiqué, plus tôt, dans un communiqué, que 510.817 souscripteurs à travers l’ensemble du territoire s’étaient inscrits sur la plateforme du programme «AADL 3», pour le troisième jour consécutif depuis son ouverture vendredi soir.

«Le nombre d’inscrits depuis l’ouverture de la plateforme d’inscription au programme +AADL3+ pour le troisième jour consécutif de 08h00 à 18h00, a atteint jusqu’au dimanche 7 juillet 2024 à 18h00, 510.817 souscripteurs à travers le territoire national», rapporte ledit communiqué.

Le ministère avait informé les citoyens que les inscriptions sur la plateforme AADL 3 «reprendront lundi, 8 juillet 2024, de 08h00 à 18h00 sur la plateforme numérique», assurant que «l’opération se poursuivra quotidiennement afin de permettre à tous les citoyens de s’inscrire». 

Beaucoup d’Algériens attendent avec impatience de s’inscrire au programme «AADL 3», annoncé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en octobre 2023, avant de révéler en mai dernier que l’ouverture des inscriptions était prévue à partir du 5 juillet 2024.

De fait, l’ouverture de l’opération, le 5 juillet dernier à 21 heures, a vu un grand rush de candidats. Ceci a provoqué un engorgement, aggravé par de multiples attaques malveillantes, avait affirmé, le lendemain, le ministère de l’Habitat. Cet encombrement n’a pas cessé malgré les efforts déployés par la tutelle. Les observateurs notent que cette situation est également le fait d’un usage un peu excessif des candidats de l’outil informatique.

En effet, il arrive que des jeunes utilisent plusieurs ordinateurs et smithsonites, ce qui rend plus difficile l’accès à la plateforme. Signalons, néanmoins, que le programme AADL 3 n’est pas limité dans le temps et qu’il est possible d’y souscrire dans quelques semaines.

Yahia Bourit

Related Articles

Back to top button