Projet du rond-point «Pépinière» à Oran : lancement des travaux de déplacement des réseaux d’électricité et de gaz
La Direction de la distribution de l’électricité et du gaz a annoncé hier, dans un communiqué, le lancement des travaux de déplacement des réseaux d’électricité et de gaz situés dans la zone du projet du rond-point « Pépinière ».
Une opération, selon le même communiqué, qui entre dans le cadre du soutien aux projets de développement essentiels et de la réalisation d’une intégration entre les différents secteurs pour améliorer les infrastructures dans la wilaya d’Oran.
Cette importante opération consiste en le d déplacement de quelque 4 kilomètres de conduites de gaz moyenne pression en acier.
Ces conduites seront remplacées par d’autres en polyéthylène.
L’autre opération qui sera entreprise concernera le déplacement d’environ 13 kilomètres du réseau électrique haute tension.
Cette dernière opération vise à permettre l’achèvement des travaux de creusement du tunnel tout en garantissant la sécurité des travailleurs et des citoyens pendant l’exécution des travaux, comme elle servira à éviter toute interruption des services de distribution d’électricité et de gaz durant la période du projet.
La société a indiqué dans le même communiqué que l’achèvement des travaux est prévu pour le mois de février prochain, ajoutant que la direction travaille en coordination avec les autorités concernées afin d’assurer l’exécution de ces travaux conformément aux normes techniques en vigueur.
Cette initiative s’ inscrit dans le cadre du soutien aux efforts des autorités locales pour améliorer la circulation et réduire la congestion dans la ville.
Nabil.G