Protection civile : trois décès par noyade et 397 personnes sauvées en 24 heures
Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 3 décès par noyade et 397 personnes sauvées à travers plusieurs wilayas.
En effet, dans son bilan, la DGPC a indiqué que le dispositif de surveillances des plages durant les dernières 24 heures a procédé à 600 interventions pour le sauvetage 397 personnes de noyade certaine, dont 171 personnes prises en charge sur les lieux, 32 personnes évacuées vers les hôpitaux, déplorant le décès de 3 personnes par noyade dont 2 personnes en mer et 1 personne en réserve d’eau à travers suivantes les wilayas d’Alger, Béjaïa et Ain Defla. Les dépouilles des victimes ont été évacuées vers les structures sanitaires locales par les secours de la protection civile.
Par ailleurs, les secours ont enregistré 198 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 2 décès et 244 autres blessés, dont les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
A noter, l’intervention des secours de la protection civile pour l’extinction de 05 incendies urbain et divers à travers la wilaya de Mostaganem, El Taref, Djelfa et Laghouat qui ont causé des gènes respiratoires à 04 personnes. A souligner aussi que le dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis, récolte et palmeraies a procédé durant la même période, à l’extinction de 28 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.
Noreddine O