Oran

Recette des impôts de la daïra d’Aïn el Türck : journée de sensibilisation sur la déclaration et le paiement en ligne

Une journée de sensibilisation a été organisée, jeudi passé, au profit des contribuables de la daïra d’Aïn El Türck par la recette des Impôts de ladite daïra sous l’égide du ministère des Finances et de la Direction Ouest des Impôts de la wilaya d’Oran.

Selon le subdivisionnaire de la recette, Mr Bendella, il a été procédé à la mise en place d’un portail de Déclaration et de Paiement en ligne, intitulé « Moussahama’tic », dont l’objectif consiste en la facilitation des opérations de déclaration et de paiement via ce dispositif.
Ce nouveau dispositif « Moussahama’tic », explique notre interlocuteur, s’inscrit dans le cadre des orientations des pouvoirs publics qui visent l’amélioration de la qualité de service à travers notamment la simplification et la dématérialisation des procédures au profit des opérateurs économiques.
L’espace « Moussahama’tic » est dédié aux contribuables immatriculés relevant des infrastructures fiscales qui ne sont pas dotées du système d’information « Jibaya’tic » et permettra, ainsi, de faciliter les démarches administratives et à simplifier l’accomplissement des obligations fiscales des contribuables en leur permettant de déclarer et de payer leurs impôts et taxes en ligne.
Il y a lieu de noter, ajoutera en substance notre interlocuteur, que les services du portail « Moussahama’tic » sont gratuits et permettent des échanges de données sécurisés entre les contribuables et le dit portail.
Aussi, les contribuables porteurs de carte CIB ou de la carte EDAHABIA ont la possibilité de payer leurs déclarations en accédant à leur espace privé sur le portail « Moussahama’tic » et ce, dans le cadre du déploiement des moyens de paiement électronique.
De même qu’il va permettre l’élargissement de l’assiette fiscale et contribuer à l’amélioration des relations entre l’administration et les contribuables d’une manière générale.
Il est à noter la présence lors de cette journée, des élus de l’APW d’Oran, Zidane, Belarbi et Arbaoui.
Karim Bennacef

Related Articles

Back to top button