Oran

CLÔTURE DES «NUITS DE MISSERGHINE»:
Riches animations estivales nocturnes en plein air

La municipalité de Misserghine a vécu durant cet été au rythme d’un florilège de manifestations et activités culturelles estivales nocturnes. Musique, humour, détente… de nombreuses soirées ont été organisées en extérieur durant la saison estivale et ont donné des allures de fête à Misserghine !

Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges. Une programmation riche et diversifiée qui a rythmé les soirées. Les vacances d’été se sont ainsi accompagnées de leur lot d’animations, proposées par l’APC. Des rendez-vous conçus pour toutes les générations et les goûts. L’agenda culturel de la municipalité a proposé un programme varié au profit des familles.
Pour conclure cet été riche en culture, le programme artistique conçu dans le cadre de l’animation des soirées estivales, s’est clôturé, mercredi dernier lors d’une soirée intitulée «Nuits de Misserghine».
Cette fête de fin d’été a été animée par plusieurs troupes et une pléiade d’humoristes issus de plusieurs régions du pays à l’instar de la troupe musicale Amel wa Afrah El Djazaïr, le groupe Shab El Baroud et le célèbre humoriste Haroudi. Tout au long de l’été, des associations culturelles, des groupes folkloriques et des humoristes ont animé de riches soirées artistiques. Tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour la réussite de ce programme durant la saison estivale et permettre aux familles de passer d’agréables moments de détente.
Les familles qui ont apprécié ces soirées artistiques, ont souhaité l’organisation davantage d’activités artistiques similaires. Détente, musique et convivialité étaient au rendez-vous. Les soirées ont égayé les soirées des estivants qui désirent trouver dans cette paisible municipalité des activités et des spectacles artistiques. Misserghine est mondialement connue grâce à sa Clémentine.
Pour célébrer cette réputation, la municipalité abrite, chaque année, la fête de la «Clémentine de Misserghine», qu’organise la chambre de l’agriculture et la direction des services agricoles, en coordination avec le conseil interprofessionnel des agrumes de la wilaya et l’association des agriculteurs.
Le but de la célébration de la fête de la Clémentine est de faire connaître la filière des agrumes et l’histoire de ce fruit de Misserghine, ainsi que la réhabilitation de cette filière en vue de sa valorisation et donner une impulsion au dossier de labellisation de ce fruit du terroir.
Imad. T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page