A la uneOran

Saïd Sayoud l’a affirmé jeudi : «Le CHAN est un rendez-vous important»

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a insisté sur la nécessité de réussir le rendez-vous sportif africain, se tenant en Algérie, le CHAN 2022.

Président jeudi une rencontre l’ayant regroupé avec la société civile de la wilaya d’Oran, il a rappelé la nécessité «de réussir cette édition sportive regroupant, dans plusieurs villes algériennes, les sportifs africains, tout comme l’ont été les jeux Méditerranéens tenus à Oran l’été passé», soulignant que «la réussite de la manifestation méditerranéenne a été saluée par l’instance organisatrice de la rencontre l’ayant classé dans le case des meilleurs éditions sportives tenues jusque là».
Said Sayoud n’a pas omis au passage d’expliquer les motivations de l’Algérie qui se prépare pour la domiciliation en 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations, soulignant que «le CHAN constitue une opportunité permettant à l’Algérie de marquer les points en vue d’abriter cette CAN 2025», appelant par la même la société civile à «s’impliquer davantage dans la réussite de cette édition ».
«Le CHAN est un rendez vous sportif important», a-t-il indiqué, ajoutant que «la société civile est un partenaire principal des autorités locales à commencer par son implication dans le développement local».
Said Sayoud a également plaidé et appelé la société civile à renforcer sa présence pour la promotion de ce CHAN ».
Selon le wali d’Oran, cette manifestation sportive d’envergure africaine constitue «un défi à relever nécessitant la mobilisation de toutes les franges de société en vue de sortir avec une note complète, cela a été le cas lors de l’organisation des Jeux Méditerranéens abrités par Oran l’été passé».
Ce rendez-vous sportif africain est d’autant plus important que la wilaya d’Oran s’est taillée la part du lion.
Les infrastructures sportives de la deuxième capitale du pays, très précisément le complexe sportif Miloud Hadefi, abritera dix matches.
Le même complexe accueillera deux groupes lors du premier tour, à savoir les poules D et E.
La première comprend le Mali, l’Angola et la Mauritanie, alors que la seconde est composée du Cameroun, du Congo et du Niger.
La capitale des Deux Lions recevra également un match comptant pour les quarts de finale et un autre pour les demi-finales, ainsi que le match de classement pour la troisième place, le 03 février prochain.
En tout, trois terrains, destinés aux entraînements, seront mis à la disposition des six formations hôtes de la ville, et ce lors du premier tour.
Deux de ces terrains sont situés au niveau du complexe sportif Miloud Hadefi alors que le troisième au stade d’athlétisme du quartier Les Castors situé dans le chef-lieu de wilaya.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page