Les agents du service de contrôle des pratiques commerciales de la Direction du commerce de la wilaya de Souk Ahras ont saisi 5,660 tonnes de semoule dans plusieurs commerces de vente en détail relevant de la commune de M’daourouch dans le cadre de la lutte contre la spéculation, a-t-on appris dimanche auprès de cette direction.
Les agents du service de contrôle ont saisi des sacs de semoule extra de différentes marques vendus des prix excessifs contraires à ceux réglementés, a-t-on indiqué. Il s’agit de 231 sacs de semoule de 10 kg et 134 autres sacs de 25 kg, a-t-on indiqué, ajoutant que les contrevenants ont été convoqués afin de prendre les mesures juridiques à leur encontre et cela conformément aux lois en vigueur dans ce domaine avec l’établissement de dossiers judiciaires. L’opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la spéculation et les pratiques commerciales illicites et vise à lutter contre les prix élevés des produits alimentaires subventionnés, à l’instar de la semoule, a indiqué la même source.
D’autre part, et afin d’assurer l’approvisionnement des différentes communes de la wilaya en semoule, il a été procédé jeudi dernier à l’injection sur le marché local de 200 quintaux par une entreprise locale, vendus directement au consommateur à des prix réglementaires, a-t-on noté.