A la une

Salon «Emploitic Connect» : plus de 2500 opportunités d’emploi dans diverses spécialités

La 11e édition du Salon de l’emploi «Emploitic Connect» a été inaugurée hier à Alger, offrant plus de 2500 offres d’emploi dans divers secteurs et niveaux d’instruction.

Organisé par l’Agence «Emploitic» à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, le Salon de l’emploi réuni près de 100 exposants, incluant des entreprises publiques, privées et multinationales actives dans les domaines des finances, des banques, des assurances, de l’industrie et de l’industrie pharmaceutique, le salon s’attend à accueillir 20 000 visiteurs, avec une moyenne quotidienne de 10 000 visiteurs. En plus des opportunités d’emploi et de formation, les employeurs fournissent des explications détaillées aux demandeurs d’emploi. Un «espace technologique» rassemblant 20 exposants, représentant des start-up et des écoles de formation, met en lumière les développements majeurs dans le domaine de l’emploi, notamment en ce qui concerne les métiers futurs comme l’intelligence artificielle.
Les entreprises participantes ont enregistré un nombre significatif de demandes d’emploi, notamment de jeunes diplômés, aspirant à décrocher leur premier poste. Le Salon offre également une opportunité aux candidats expérimentés cherchant une nouvelle expérience professionnelle. En parallèle, des ateliers et des conférences, animés par des experts en ressources humaines, sont organisés pour orienter les demandeurs d’emploi et les informer des dernières tendances en matière d’emploi et d’entrepreneuriat, notamment en ce qui concerne le dispositif de l’auto-entrepreneur.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page