Evênement

Salon «Tasshiil» : une plateforme de promotion des innovations dans le domaine financier

La deuxième édition du Salon du Crédit, Leasing et investissement «Tasshiil 2025», dont les activités ont débuté dimanche au Palais des Expositions (Pins Maritimes-Alger), a constitué une occasion pour présenter plusieurs innovations dans le domaine financier.

Cette édition a connu la participation d’organismes et de start-up qui ont présenté de nouvelles solutions visant à améliorer la performance bancaire et à renforcer la relation avec le client à travers la simplification des procédures et un meilleur accès à l’information.
Dans ce contexte, l’entreprise «FinOutSource», spécialisée dans la Fintech, a présenté sa nouvelle innovation, à savoir un programme de chat automatisé «Chatbot» qui permet de fournir aux clients des banques les informations nécessaires y compris celles relatives aux crédits, en utilisant l’intelligence artificielle.
Cette nouvelle application, installée sur le site web de la banque, agit comme un «employé virtuel» qui répond aux demandes de renseignements des clients bancaires dans un délai très court, sans avoir besoin de se déplacer vers l’agence, selon les explications fournies par les responsables de cette institution.
Une entreprise de développement numérique participante a également présenté une nouvelle application permettant de stimuler à distance un crédit bancaire auprès des différentes banques actives sur le marché.
De son côté, le commissaire aux comptes, Salim Azouz, propriétaire du cabinet d’audit comptable «AZOUZ», a présenté sa plateforme numérique «Tax Online» , qui facilite pour ses utilisateurs la recherche de textes juridiques, notamment dans le domaine fiscal.
Dans le même contexte, la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-Banque), prend part à cette édition pour présenter ses différents produits financiers destinés au financement des porteurs de projets innovants et à leur concrétisation sur le terrain.
Parmi ces produits, figure notamment «Pro Invest», un plan d’épargne de 10.000 DA par mois, permettant à son souscripteur d’obtenir un crédit pour le financement de son projet dans un délai de 60 mois, assorti d’avantages préférentiels, selon les explications fournies par la directrice du marketing et de la communication de la banque publique, Nacira Ibarissen.
S’agissant du e-paiement, la responsable a évoqué le service de paiement mobile «MobiPay» via le code QR, permettant depuis son lancement en mars dernier, d’attirer prés de 10.000 abonnés et 700 commerçants.
La deuxième édition du Salon «Tasshiil», qui se poursuit jusqu’au 25 novembre courant , connaît la participation de 70 exposants représentant les différentes branches du secteur financier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page