Samy Abou Zahri : la résistance palestinienne sur les pas de la Révolution algérienne, victoire promise
Le membre dirigeant du Mouvement de la résistance islamique « Hamas », Samy Abou Zahri a affirmé, vendredi à El Guerrara (wilaya de Ghardaïa), que la résistance palestinienne marchait sur les pas de la Révolution algérienne et que la « victoire lui est promise ».
Lors d’une rencontre organisée par la section de wilaya de l’Association des oulémas musulmans algériens au centre culturel « cheikh Abou El Yakadan » dans la commune d’El Guerrara (120 km au nord/est de Ghardaïa) sous le thème: « sur les pas de Novembre..El Aqsa s’affranchit », M. Abou Zahri a précisé que « la bataille du +Déluge d’El Aqsa+ menée par les brigades d’Al-Qassam contre l’entité sioniste ignoble, depuis le 7 octobre dernier, marque un tournant dans l’histoire de la cause palestinienne juste et la victoire est promise aux Palestiniens ».
« La bataille que mènent les moudjahidine palestiniens à Ghaza a contribué au retour de la cause palestinienne au devant de la scène internationale et a ravivé sa gloire dans les esprits, notamment pour le peuple algérien, pays du million et demi de martyrs auquel le peuple palestinien voue estime et considération », a-t-il dit.
Le responsable palestinien a souligné que « l’intifadha menée par la résistance palestinienne a contrecarré les plans de l’entité sioniste visant à s’emparer des terres palestiniennes, en particulier à Ghaza, et redonné à la cause palestinienne sa grandeur qui a fait entendre son écho dans le monde entier ».
« La bataille baptisée +Déluge d’Al-Aqsa+ est un véritable miracle, eu égard aux acquis considérables réalisés, qui a réussi à faire frémir l’entité sioniste et les régimes occidentaux qui la soutiennent », a-t-il soutenu, ajoutant que « l’occupant sioniste n’est pas au bout de ses peines au vu des évènements actuels qui jettent les bases de la victoire et constituent un grand pas vers la libération ».
Il a, en outre, réaffirmé que la cause palestinienne était la cause de tous, et que sa victoire était aussi celle de l’ensemble des peuples arabes et musulmans.
De son côté, le chef de la branche de Ghardaia de l’Association des Oulémas musulmans algériens (AOMA), Brahim Bahaz, a souligné que le peuple palestinien emboîtait, à travers sa résistance, le pas au peuple algérien pour la libération.
« La position de l’Algérie en faveur de la Palestine est inébranlable », a-t-il affirmé, souhaitant la victoire du peuple palestinien combattant.