Santé : plus de 100 lits de réanimation supplémentaires à la faveur des nouvelles structures sanitaires
Plus de 100 lits supplémentaires de réanimation renforceront le secteur de la Santé de la wilaya d’Oran après la réception récente et future des nouvelles structures sanitaires, a-t-on appris du directeur de la santé et de la population.
A ce titre et à la faveur de la réception récente de plusieurs structures de santé, à l’instar de l’établissement hospitalier de Gdyel « Dr Faradi Mohamed Benamar », l’hôpital des grands brûlés « Docteur Ouahrani Mustapha » et l’établissement hospitalier spécialisé en Urgences chirurgicales à Oued Tlelat, des dizaines de nouveaux lits de réanimation ont renforcé la capacité d’accueil de la wilaya d’Oran, a indiqué M. Bettouaf El hadj.
Avec la réception prochaine du nouvel établissement hospitalier de 240 lits « Dr Balaska Mohamed », à « Haï Nedjma », dont l’opération d’équipement a dépassé les 90%, ainsi que l’Institut du cancer et le nouvel hôpital de 60 lits d’El Kerma, cette capacité en lits de réanimation dépassera les 100 lits, a-t-il dit.
« Ces lits de réanimation supplémentaires ont été équipés selon les normes internationales, avec des équipements très modernes, en vue d’améliorer les conditions d’hospitalisation des malades dans les services de réanimation des structures sanitaires à Oran », a déclaré le même responsable.
D’autre part, avec ces structures réceptionnées, récemment, et celles qui seront réceptionnées, prochainement, la capacité d’accueil en matière de lits d’hospitalisation à Oran sera également renforcée de 900 lits, pour dépasser les 5.000 lits d’hospitalisation comme capacité d’accueil globale des établissements de santé à Oran, a-t-on ajouté.