Le premier groupe de hadjis a quitté, samedi tard le soir l’aéroport « Boudghene Ben Ali Lotfi » de Bechar, à destination des Lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite, pour d’accomplir les rites du Hadj pour la saison 2023/1444h.
Composé de 300 hadjis issus de la wilaya de Bechar et d’autres wilayas du sud-ouest du pays, ce premier contingent a été salué à son départ par les autorités locales de Bechar et de Béni-Abbès, leurs proches et les représentants des différents services ayant pris part à l’encadrement de cette opération.
Toutes les dispositions administratives et organisationnelles ont été prises par les services concernés pour le déroulement dans de bonnes conditions de ce premier vol de Hadjis vers l’aéroport international de la Médine.
Trois (3) autres départs de hadjis sont prévus à partir du même aéroport à destination de la même ville sainte de l’islam au profit de 847 hadjis issus des wilayas de Bechar, Tindouf, Naama et Béni-Abbès, selon les responsables du secteur des Affaires religieuses et des Wakfs.