Lors de la visite d’inspection qui l’avait menée au chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbés avant-hier jeudi, le wali a averti plusieurs promoteurs à cause des retards cumulés dans la réalisation des logements.
Le wali Samir Chibani a inspecté 45 chantiers de réalisation de logements de diverses formules.
Il a blâmé certains promoteurs tout en leur fixant des délais pour achever leurs projets.
A titre d’exemple, les taux de construction d’un important lot de 2.242 logements est en souffrance à l’instar des chantiers de 20+24 logements LPA, les 72 unités de logements de la zaouïa, la résiliation de contrat d’un autre projet de 72 logements, les 59 logements LSP en arrêt et ou Chibani a ordonné la désignation d’un expert pour achever la construction de ces unités, et les 6 logements restant du chantier de 200 unités de logements sociaux.
D’autre part, le chantier des 640 logements LPA attend l’apport financier des souscripteurs afin de relancer les travaux.
D’autres promoteurs ont été avertis et ont promis de respecter les délais fixés ou le cas échéant, ils se verront retirer leurs projets pour les passer à d’autres entreprises.
Le wali Chibani Samir s’est dit en contrepartie, très satisfait de la cadence avancée dans la réalisation de près de 467 logements comme les 42 unités de la route Tessala, les 50 de la route Zerouala, et encore le taux respecté dans la construction des 60 logements en cours de réalisation par l’OPGI de SBA.
M. Bekkar