Sidi Bel Abbés : participation de la chambre de la pêche au salon AGRIPRO EXPO 2025
La Chambre Inter Wilaya de la Pêche et de l’Aquaculture CIWPA de Sidi Bel Abbés a récemment participé dans la septième édition du salon international de l’agriculture ‘AGRIPRO EXPO 2025’ qui s’est tenu du 29 janvier au 1 février à Oran.
Ce salon Agri Pro Expo 2025 s’est tenu au centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran, avec la participation d’environ 80 exposants. Cet événement a rassemblé des acteurs économiques de la chaîne de l’agriculture, venant d’Algérie mais aussi de l’Arabie saoudite, de l’Égypte, de la Chine, de l’Inde, de l’Allemagne et de la Pologne, pour présenter leurs produits et leurs investissements. Les entreprises nationales, spécialisées dans le financement, les assurances et les investissements agricoles, étaient également présentes, dans le cadre de la vision des autorités nationales visant à renforcer l’autosuffisance alimentaire, encourager les investissements productifs et stimuler l’innovation pour une agriculture durable et performante.
C’est dans ce contexte que la Chambre Inter Wilaya de la Pêche et de l’Aquaculture de Sidi Bel Abbés a participé en la personne de son directeur M. Toufik Boutouchent. Ce dernier a présenté sa conférence intitulée « Rôle et Missions de la Chambre de la pêche et de l’Aquaculture de Sidi Bel Abbés ». Selon notre interlocuteur, la chambre assure une coordination et un suivi entre les trois wilayas de la région, Sidi Bel Abbés, Saida et Naâma.
Le directeur de la CIWPA a mis en avant le rôle principal de son département qui défend et promeut les activités liées à la pêche et à l’aquaculture, à coordonner et accompagner les différents acteurs de son secteur, y compris les autorités publiques, les professionnels et les organisations partenaires.
M. Bekkar