A la uneRégion

Sidi Bel Abbés : relance du projet des 72 logements à Belarbi

Lors de sa visite de travail qui l’a menée à travers les quatre communes de la daïra de Mostefa Ben Brahim, le wali de Sidi Bel Abbés, Samir Chibani a relancé le projet des 72 logements participatifs sociaux (LPS) qui furent gelés suite à une décision de la commission de wilaya en 2008.

M.Chibani a ordonné donc d’achever ce chantier qui a vu la réception de seulement 56 unités sur les 128 prévues.
La commune de Belarbi a bénéficié d’une opération de réhabilitation d’une route de 3.5 kilomètres de distance reliant la Route Nationale 07 au Chemin de Wilaya 37 afin de dégager l’isolement des douars Ouled Larbi 1 et 2.
Une autre instruction a été donnée afin de réhabiliter l’école primaire Belarbi cheikh qui présente des fissures dans ses différents murs.
Le douar Mehadid relevant de la commune de Tilmouni a vu sa population doubler suite aux logements sociaux et ruraux récemment battis.
Le wali a instruit les autorités compétentes pour la construction d’une nouvelle école vu que l’unique établissement est assez dégradé.
Les réseaux d’assainissement, d’eau et d’électricité ont fait aussi objet de l’’intérêt du premier responsable de la wilaya qui a ordonné la réhabilitation du réservoir d’eau de 150 mètres cubes à Zerouala , qui sera prochainement renforcé par un autre de 500 M3 raccordé par une canalisation de 800 mètres de distance.
Enfin, et au chef lieu de la daïra à Mostefa Ben Brahim, M.Chibani a proposé la construction d’un nouveau CEM afin d’alléger la pression sur l’ancien établissement scolaire Ayad Habib qui connait une surcharge sans précédent.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page