Stade Mohamed-Bensaïd (Mostaganem) : rénovation de la pelouse du terrain annexe
Des travaux viennent d’être engagés au niveau du terrain annexe du stade Mohamed-Bensaïd, visant la rénovation de sa pelouse en gazon naturel, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction du complexe sportif « Commandant-Ferradj », dont relève le stade.
L’opération devrait s’étendre sur deux mois, au terme de laquelle le terrain sera rouvert aux deux formations locales pensionnaires des championnats de Ligues 1 et 2, à savoir l’ES Mostaganem et le WA Mostaganem, a déclaré à l’APS le directeur du complexe, Blidi Touati.
« Cela va permettre d’alléger la charge sur le terrain principal du stade Mohamed-Bensaïd, qui abrite la majorité des séances d’entraînement des deux équipes locales, non sans impacter sa pelouse », a-t-il ajouté.
Lors du premier match de la saison joué sur le terrain du stade Mohamed-Bensaïd, ayant opposé l’ESM au MC Oran (2-1), pour le compte de la deuxième journée du championnat de l’élite, les joueurs des deux adversaires se sont plaints de « la mauvaise qualité de la pelouse », rappelle-t-on.
« Nous sommes en train d’effectuer, régulièrement, des opérations d’entretien de cette pelouse, qui s’est améliorée depuis, en attendant de procéder à sa rénovation totale en fin de saison », a expliqué le même responsable.
Le stade Mohamed-Bensaïd accueille, ce mardi soir, la rencontre ESM-USM Alger, pour le compte de la mise à jour de la 4e journée du championnat.