Oran

Commune d’Oran:
Titularisation de près de 100 fonctionnaires

L’Assemblée populaire communale d’Oran a approuvé la titularisation de près de 100 fonctionnaires dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des diplômés, a-t-on appris mercredi du vice-président d’APC Achour Sohbi Houari.

M. Achour Sohbi, chargé du personnel au niveau de la commune d’Oran, a indiqué que l’Assemblée populaire communale a approuvé, dimanche dernier lors de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée de l’année 2022, la permanisation de 99 fonctionnaires diplômés dans des postes d’emploi avec l’appui du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Le vice-président d’APC a expliqué que le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a accordé 89 postes budgétaires pour la prise en charge financière des fonctionnaires concernés, alors que la commune a pris en charge 10 fonctionnaires dans le cadre de son budget spécial. Il sera procédé à la répartition des fonctionnaires titularisés entre les différents services communaux, chacun selon sa spécialité et sa compétence, a-t-il fait savoir.
M. Achour Sohbi a rappelé que les services de la commune d’Oran ont établi, en 2019 et 2020, un programme d’insertion de 212 fonctionnaires, 113 avaient été répartis entre les différents services communaux et 109 orientés vers des instances et Directions dont les impôts, l’éducation, la jeunesse et sports et la formation et l’enseignement professionnels. D’autre part, le services du personnel de la commune d’Oran ont procédé récemment à la préparation de l’insertion des fonctionnaires de la commune dans le cadre du dispositif d’intégration des activités à temps partiel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page