Région

Touggourt : effondrement de trois bâtisses suite aux dernières intempéries

Trois (3) bâtisses se sont totalement effondrées et autres partiellement affectées dans la wilaya de Touggourt suite aux dernières intempéries enregistrées dans la région, ont rapporté mardi les services de la Protection civile (PC).

Les mêmes services font état de l’effondrement total de trois maisons et partiel à d’autres habitations dans les communes de Touggourt, Tébesbest, Zaouïa El-Abidia, et Mégarine, en plus des pannes de plus de 2.000 compteurs électriques affectées par ces intempéries, a-t-on ajouté.
Plus de 140 interventions ont été effectuées par les sapeurs- pompiers de Touggourt pour l’épuisement des eaux pluviales infiltrées dans plusieurs bâtisses des quartiers, des cours d’institutions et entreprises publiques au niveau des différentes communes de la wilaya, a fait savoir le chargé de la communication à la direction de la PC de la wilaya, Hamza Belarabi.
Le trafic routier a été partiellement paralysé au niveau de certains axes routiers, de chemins de wilayas et routes communales, a-t-on indiqué, ajoutant que les équipes de la protection civile poursuivent leurs efforts, avec le concours des services techniques des communes, des entreprises publiques et privées, des bénévoles de la société civile, d’épuiser et de pomper l’eau pluviale agglutinée dan les baisses, les rues et ruelles.
Les services de l’entreprise Sonelgaz s’emploient, pour leur part, à entretenir les équipements énergétiques endommagés et rétablir le réseau d’alimentation électrique au niveau des communes de la wilaya.
Notons que les services de la wilaya et les communes ont procédé à la mise en place des cellules de suivi et d’évaluation et le recensement du nombre des familles affectées par les intempéries.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page