Oran

Trois sites ont été proposés pour l’abriter : un projet pour la réalisation d’un port de pêche

Un projet de réalisation d’un port de pêche dans la wilaya d’Oran est en cours d’étude au niveau de la Direction locale de la pêche et de l’aquaculture, at- on appris dimanche auprès de son premier responsable, Menouar Megheni Sandid.

«Trois sites ont été proposés pour abriter ce nouveau projet, soit Capo Rousseau à Bir El Djir, La Madrague à Aïn El- Turk et Cap Carbon à Arzew», a déclaré ce même responsable, précisant que «les trois sites seront soumis à la commission de wilaya de choix de terrains».
Ce projet abritera environ 300 embarcations de différents types et dimensions : chalutiers, petits-métiers, sardiniers, embarcations de plaisance, entre autres, a-t-on indiqué, notant que ce projet vise à répondre aux attentes exprimées par les professionnels de la pêche, en plus d’offrir à la population un espace de plaisance et de loisirs.
La wilaya dispose de deux ports de pêche à Oran et Arzew, ainsi que d’un abri de pêche à Kristel, sachant que ce projet, qui sera réalisé en dehors de la ville, sera un plus pour le secteur de la pêche.
Une étude sur la réalisation d’un abri de pêche au niveau de Cap Blanc à Aïn El Karma a également été réalisée par la Direction locale des Travaux Publics, a fait savoir la même, ajoutant que sa direction examine cette proposition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page