Un autre réseau de trafic de drogues dures démantelé : 200g de cocaïne « pure » saisis à Oran
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un autre réseau de trafic de drogue vient d’être démantelé par les éléments de la police d’Oran. Une opération qui s’est soldée par la saisie d’une quantité de drogue dure, estimée à 200 g cocaïne, a indiqué, hier, un communiqué des services de la Sûreté de wilaya d’Oran.
En effet, suite à des informations parvenues aux éléments de la brigade de la lutte contre les stupéfiants, relevant du service de la police judiciaire, faisant état de l’existence d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue, une enquête a été ouverte et a conduit à l’identification et la localisation des suspects. Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur près le tribunal correctionnel de Fellaoucene, les enquêteurs se sont rendus au domicile des mis en cause. Deux individus âgés de 37 et 42 ans ont été interpellés lors de cette opération qui s’est soldée par la saisie de 200g de drogue dure « cocaïne », ainsi qu’une voiture utilisée dans le transport et la vente de la drogue.
Les mis en cause ont été présentés hier devant le parquet près le tribunal correctionnel de Fellaoucene pour répondre aux chefs d’inculpation de trafic, détention, et vente de stupéfiants dans un groupe criminel organisé. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Pour rappel, 6 sachets de cocaïne ont été saisis à la fin de la semaine écoulée par la police de la 11 ème sûreté urbaine à Gambetta. Rappelons aussi qu’une quantité de 150g de cocaïne a été saisie la semaine d’avant par la brigade des stups, à Bir El Djir, et avant cela 48g de cocaïne, du kif traité et des comprimés de psychotropes ont été saisies aussi à Bir El Djir.
Fériel.B