Un délire assassin
Nous écrivions sur ces mêmes colonnes à la fin de l’année 2024, que l’année qui suivra risque d’être encore plus difficile, et en particulier à cause de la venue aux affaires de Donald Trump qui a été élu en novembre président des États-Unis d’Amérique. Au deuxième mois de cette année naissante, les faits nous donnent, malheureusement, raison.
Nous précisions aussi que notre inquiétude concernait particulièrement la cause palestinienne, vu la proximité des positions de Trump avec l’entité sioniste et son soutien clair et assumé en faveur des thèses sionistes. D’ailleurs son premier passage à la Maison Blanche entre 2016 et 2020 a été totalement au service des idées colonialistes et expansionnistes du gouvernement criminel de Netanyahou. Ignorant totalement le moindre droit des Palestiniens, il avait proclamé Jérusalem capitale de l’entité sioniste, décidant aussi d’entériner l’annexion sioniste du Golan, faisant ainsi fi de toute légalité internationale et foulant au pied le droit international. On se rappelle aussi qu’il avait imposé ses fameux Accords d’Abraham qu’il avait présenté, lui et son gendre, Jared Kouchner, comme un plan de paix, et qui n’ était en réalité qu’un autre cadeau à son ami le boucher de Tel Aviv. Un plan auquel ont adhéré malheureusement certains régimes arabes qui n’ont eu aucune considération pour les droits inaliénables du peuple palestinien.
Aujourd’hui, les choses se sont détériorées encore davantage. Et après un génocide abominable exercé contre les populations palestiniennes civiles et la destruction quasi complète de Ghaza, voilà que le magnat américain dégaine un nouveau plan hallucinant et totalement inacceptable de “nettoyer” Ghaza , de la vider de sa population pour en faire la “ meilleure station balnéaire en Méditerranée, mieux encore que la côte d’Azur”. Une légèreté pour certains, mais qui cache au fond un plan diabolique qui était connecté bien avant.
La destruction totale de Ghaza répondait en réalité à ce seul objectif, caressé depuis longtemps par les extrémistes juifs. Trump a encore insisté jeudi sur son diabolique plan, déclarant que « la bande de Gaza serait remise aux Etats-Unis par Israël à la fin des combats », ajoutant que, d’ici là, les Palestiniens « auraient déjà été réinstallés dans des communautés bien plus sûres et plus belles, avec des maisons neuves et modernes dans la région », alors qu’au même moment le chef de l’armée sioniste annonçait qu’un plan était déjà en cours pour remettre la bande de Gaza aux États-Unis pour que trump puisse commencer à concrétiser ce qu’il avait qualifié du projet ”de la nouvelle Riviera”.
Une rivière où a coulé le sang de milliers de Palestiniens. Une rivière rouge par un massacre à grande échelle qui ouvre aujourd’hui la porte à une épuration ethnique d’un autre âge. Et il faut savoir que si ce plan, pour une raison ou une autre, ne va pas à son terme, la prochaine étape sera l’annexion pure et simple de la Cisjordanie par Israël. Et c’est peut- être là l’autre plan diabolique qui se cache derrière toutes ces pressions et ce chantage de Trump et son allié criminel Netanyahou.
Par Abdelmadjid Blidi