A la uneOran

Trouville (Aïn El Türck):
Un poste électrique implanté dans un espace vert

Encore une fois, l’espace vert à Aïn El Türck, fait les frais de mesures jugées irréfléchies par bon nombre de riverains et plus particulièrement de la part de ceux habitant le quartier de Trouville, lesquels ont tenu à dénoncer vivement l’implantation d’un poste de transformation électrique au cœur de la petite esplanade donnant sur le boulevard, abritant un abri-bus ainsi que des banquettes et sensée être un espace de détente public.

La structure, entièrement bétonnée, pointe en effet au beau milieu de l’espace vert, défigurant ainsi le paysage urbain, telle une verrue. En fait, si la réalisation d’un poste de transformation électrique est toujours la bienvenue, c’est le choix de son implantation qui pose problème, car il s’agit d’un espace vert aménagé. L’autre question qui turlupine les esprits est le fait qu’aux alentours, il n’existe pas moins de 3 ou 4 postes de transformations distants les uns des autres de quelques dizaines de mètres seulement.
Outre l’aspect dévalorisant de cette structure porté à un espace public et au paysage urbain, ces riverains dénoncent le risque sur la sécurité des habitants qu’elle laisse encourir. Selon eux, un site plus approprié, et il n’en manque pas aux alentours immédiats, aurait pu être choisi par les décideurs. Le bon sens aurait voulu que soit préservé le peu d’espaces verts qui existent si une étude plus approfondie avait été élaborée.
Karim.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page