EDITO

Un trône chancelant

Le Maroc est en train de plonger dans l’inconnu. Les stratéges du Makhzen perdent le nord et accumulent les ratés et les sorties de route sur le plan interne et externe.
Ainsi et alors que le peuple marocain est poussé vers une paupérisation jamais égalée, à l’international le régime marocain est confronté à une série de scandales de plus en plus intenable, à l’image du Marocgate et les innominabales procédés de corruption des eurodéputés qui a terni l’image de cette Europe vertueuse, mais qui a surtout démontré le visage hideux d’un régime qui a recours à toutes sortes de procédés mafieux pour atteindre ses objectifs, à l’image aussi du scandale d’espionnage «Pegasus».
La roublardise et le discours mensonger de la diplomatie marocaine est un fait connu et assimilé par les organisations et les instances internationales qui ne se font plus aucune illusion sur un régime qui a perdu toute crédibilité. Le dernier épisode et comportement de voyou qui a eu lieu au niveau de la Ligue arabe est édifiant à ce sujet. En effet,le secrétariat général de la Ligue arabe n’a pas manqué de remettre à sa place le délégué marocain, qualifiant ses propos de «déplacés», un terme diplomatique qui au fond qualifie le comportement du Marocain de service de comportement de voyou, invitant l’énergumène marocain « à tenir un discours acceptable».
Oui voilà où en est aujourd’hui ce pays. Un pays qui a perdu tous ses repères et qui n’hesite plus à avoir recours à l’insulte, au manque de respect, à la corruption, au mensonge et à d’autres procédés d’un État mafieux, qui par ailleurs ne vit que de la culture du cannabis et qui devient, plus que l’Afghanistan, un danger pour toute la région et même pour le monde.
Totalement discrédité sur la scène internationale, le Maroc et son régime aura aussi fort à faire face à son peuple qui croule sous la pauvreté et qui est en train de s’organiser pour chasser cette caste illégitime qui le gouverne. Les Marocains n’en peuvent plus de ces truands qui s’enrichissent en l’appauvrissant de manière insupportable.
Et même cette «bouée de sauvetage» qu’est son rapprochement avec l’entité sioniste n’est plus un gage d’assurance de sa survie , ni sur la scène internationale,ni sur le plan interne. Pire encore, cette trahison est totalement rejetée par le peuple marocain qui multiplie les manifestations contre cette décision aventureuse du Makhzen. Des manifestations qui deviennent de plus en plus imposantes et qui finiront par secouer sérieusement un trône déjà chancelant.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page