Coupe d’Algérie (1er tour régional):
Une quinzaine de clubs de la Ligue oranaise non admis
Une quinzaine de clubs affiliés à la Ligue oranaise du football (LOFA) ne seront pas concernés par l’actuelle édition de la coupe d’Algérie, pour ne s’être pas engagés ou ayant vu leurs demandes rejetées par la LOFA, a-t-on appris dimanche de cette instance.
La plupart des équipes «disqualifiées», évoluant au niveau des championnats de la régionale 1 et 2, n’ont pas réussi à déposer à temps les dossiers de leurs joueurs concernés par la nouvelle saison footballistique, précise-t-on de même source.
D’autres formations, ayant vu leurs candidatures rejetées, ne se sont pas acquittés des frais d’engagement ni des amendes écopées lors de l’exercice passé, obligeant la LOFA à les interdire de prendre part à la compétition. Du coup, plusieurs clubs, parmi eux de vieilles formations habituées à cette épreuve, à l’image du Doyen des clubs de l’Ouest du pays, l’USM Oran, ne participeront désormais pas à l’épreuve populaire, relancée cette saison après un arrêt de deux années à cause de la crise sanitaire mondiale, rappelle-t-on. Le premier tour régional de la Coupe d’Algérie (Ligue d’Oran) a été fixé pour le week-end prochain, avec au menu onze rencontres, dont six se joueront vendredi.