Université : 5.400 nouveaux bacheliers orientés vers l’USTO Mohamed-Boudiaf
Quelque 5.400 nouveaux bacheliers (session 2024) ont été orientés vers l’Université des sciences et de la technologie d’Oran USTO Mohamed-Boudiaf, a-t-on appris du Recteur de cet établissement d’enseignement supérieur, Professeur Hamou Ahmed.
Selon la même source, les orientations préliminaires ont donné lieu à l’inscription de 5.402 nouveaux bacheliers dans les spécialités offertes par l’USTO, en attendant la finalisation de l’examen des recours introduits par ces futurs étudiants.
Les nouveaux étudiants sont répartis à travers 22 spécialités, à la tête desquelles figure le tronc commun des sciences et de technologie avec 1.125 étudiants, suivi des sciences de la nature et de la vie qui compte 600 étudiants, l’architecture avec 402, l’informatique 396 étudiants pour l’obtention de la licence ou du diplôme d’ingénieur, note-on.
L’Université des sciences et de la technologie d’Oran compte 7 facultés et 2 instituts, spécialisés respectivement dans la technologie des sports et des sciences appliquées, signale-t-on.