EDITO

100 jours de terreur

La barre des 100 jours a été dépassée à Ghaza. 100 jours de massacres et d’horreurs perpétrés par une armée sans foi ni loi, qui s’acharne contre un peuple livré à lui-même et sans défense.
Les sionistes ont dépassé toutes les limites et commis les pires crimes contre une population civile qui ne trouve plus aucun refuge pour éviter des criminels de guerre qui ont eu carte blanche de leurs chefs pour faire le plus de tués possible, ne distinguant ni femmes ni enfants, lesquels sont d’ailleurs les premières victimes de cette sauvagerie sans nom, qui a déjà fait près de 25.000 morts.
Un bain de sang et une destruction quasi complète de toute une région où vivaient plus de deux millions de Palestiniens, qui n’ont de choix aujourd’hui qu’entre la mort ou l’exil.
Le plus terrible dans ce chaos voulu par le bourreau Netanyahou et ses sbires, c’est que c’est là une guerre clairement menée par les sionistes contre les civils.
Il ne s’agit pas de victimes collatérales, mais de victimes froidement visées par l’armée d’occupation, qui veut punir les Palestiniens qui tiennent à leur terre et s’accrochent à leur droit.
Une guerre de lâches, qui à ce jour n’ont enregistré aucune victoire militaire digne de ce nom face à la résistance palestinienne qui peut se targuer, elle, de plusieurs faits de guerre et de victoires face à une armée en pleine déroute, et qui a fait des civils, désarmés, leur première cible.
Nous sommes clairement devant un génocide mené méthodiquement contre un peuple qui n’a plus aucun abri dans la Bande de Ghaza.
Un crime contre l’humanité que cautionnent les grandes puissances occidentales, par leur silence, et même par une assistance militaire et diplomatique des sionistes.
Ce qui se passe à Ghaza depuis 100 jours est une honte pour cette humanité qui continue à mettre la victime et son bourreau sur le même pied d’égalité, déniant à tout un peuple son droit de vivre en paix sur ses terres et au sein d’un État indépendant et libre.
Ce cauchemar auquel font face, chaque jour, des milliers d’enfants et de femmes, privés de nourriture, d’eau, d’électricité, de soins et de médicaments est l’un des crimes les plus horribles qu’a connu l’humanité de toute son histoire.
Tout un peuple est en train de mourir sous le regard indifférent des puissants du moment qui sont tout aussi coupables que leur allié sioniste qu’ils continuent de protéger et de lui trouver des alibis inadmissibles et insupportables.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page