Région

Mascara : 66.585 nécessiteux bénéficiaires d’aides financières et 6.000 colis alimentaires

Lors de son intervention à la radio locale de Mascara, le wali Farid Mohamedi a avancé le chiffre de 66.585 familles nécessiteuses qui ont bénéficié d’une aide financière d’un million de centimes distribués par voie de mandats avant le début de mois sacré de Ramadhan.

Toujours dans le cadre de la solidarité durant ce mois sacré, le wali a donné le coup d’envoi du départ de la caravane de solidarité qui va distribuer plus de 6.000 colis (couffins remplis de denrées alimentaires) aux familles nécessiteuses à travers les communes de la wilaya. L’invité de la radio a ajouté que la production du lait subventionné par l’unité Giplait de Tizi a presque doublé de 97.000 litres par jour à 150.000 litres la veille de Ramadan après son intervention pour mettre fin à la pénurie du lait au prix réglementé de 25 dinars, qui a sévi à Mascara depuis ces dernières années. A ce titre, l’unité Gipliat sise dans la commune de Tizi bénéficie de 415 tonnes de lait en poudre afin d’alimenter la wilaya de Mascara de 111.000 litres par jour et le reste est acheminé vers la ville d’Oran.

Dans le volet de l’approvisionnement en eau potable, le curage du barrage Fergoug a permis l’augmentation du traitement de l’eau qui passe de 17.000M3 à 21.500 m3 par jour pour alimenter la ville de Mohammadia jusqu’à atteindre le chef-lieu de wilaya. Ces acquis s’ajoutent à la récente distribution de 1.533 logements tous types confondus lors de la cérémonie qui a eu lieu au siège de la wilaya.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page