A la une

1er Salon international des véhicules électriques et hybrides : Oran abrite une rencontre de haute technologie

Le présent et le futur du secteur automobile. C’est la thématique de la première édition du salon international des véhicules thermiques, électriques et hybrides, SIVEHA.

Cette manifestation se tient à Oran du 24 au 29 du mois en cours. Il s’agit d’un événement thématique majeur et inédit qui réunit toutes les catégories de véhicules et motorisations, qui se veut être une vitrine du présent et du futur du secteur automobile, a expliqué l’organisateur.

Première de son genre au niveau national, cette manifestation cible le public professionnel recherchant une solution de transport et de chargement, de maintenance, a-t-on ajouté, soulignant que «ce même public découvrira l’ensemble des leaders de l’industrie des véhicules poids lourds, utilitaire et 4×4, des producteurs de lubrifiants, des professionnels de la pièces de rechange et maintenance automobile».

Les organisateurs de SIVEHA ont réussi leur pari en mettant en lumière la production nationale des nouveaux véhicules industriels, a-t-on fait savoir. En effet, l’Epic Ediv, qui produit les véhicules des marques SNVI et Mercedes en partenariat, occupe une place de choix.

L’Epic EDIV, véritable fleuron industriel algérien des véhicules 4×4, utilitaires et industriels, participe avec un stand de 780 m2. Il expose l’étendue de sa gamme ainsi que ses dernières nouveautés de la marque SNVI qu’elle a réussi à préserver, ainsi que ses produits développés en partenariat avec la marque Premium Mercedes. «Cette rencontre accorde une opportunité exceptionnelle pour le grand public de l’Ouest algérien pour découvrir ces nouveautés disponibles», a-t-on ajouté.

Cette rencontre offre plein d’exclusivités et avant-premières en présentant le Centre de Recherche des Technologies Industrielles (CRTI), qui s’illuste par son potentiel exceptionnel, avec 300 chercheurs permanents, 200 membres du personnel technique et 150 experts et ingénieurs de sa filiale d’expertise du CSC Spa. Ce centre, riche de nombreux développements technologiques, dévoilera en avant-première le premier prototype de véhicule électrique développé en Algérie.

Dans le secteur privé, la participation de MAN Truck est particulièrement remarquable, avec ses solutions de transport routier longue distance. Sinotruk, représenté par Soframimex, filiale du groupe Lamouri, un acteur industriel de renom dans le secteur du BTPH, fait également preuve de professionnalisme et d’engagement et marque sa 1ère participation par la disponibilité de ses camions dédiés pour diverses applications.

Daewoo Trucks, le géant coréen dans la fabrication de camions, représenté par la Sarl PengPu, un acteur de l’industrie des équipements de travaux public avec la marque XCMG, a tenu à participer pour montrer son savoir-faire de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des solutions de transports et constructions.

En somme, tout le potentiel industriel des poids lourds se donne rendez-vous au SIVEHA, avec une multitude de solutions et d’offres pour les entreprises. Total Energies, fabricants de rang mondial présent aussi en Algérie avec des unités de production va présenter sur SIVEHA une nouvelle gamme de lubrifiants dédiée aux nouveaux moteurs.

Côté engins de chantier, Future Motors présentera la large gamme de chariot industriel de la marque Hyundai Équipement à cette première édition du Salon SIVEHA.

Le salon SIVEHA est également un Green Event de par sa thématique dédiée à la transition vers la mobilité durable. Il abrite également la 2ème Edition de la journée de la mobilité durable. Les Exposants ont pleinement adhéré à cet engagement pour réduire leur empreinte carbone.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page