A la une

3000 logements sociaux seront réalisés : le wali d’Oran insiste sur la finalisation des choix des terrains

Les procès verbaux, portant sur le choix des terrains devant abriter le projet d’envergure de réalisation des 3000 logements sociaux, seront finalisés ce jeudi, (demain NDLR), a insisté le wali d’Oran, Said Sayoud.  Ce dernier a présidé une réunion de coordination qui a été marquée par la présence de l’ensemble des responsables des institutions locales en relation directe avec le logement et l’habitat.

Il s’agit du secrétaire général de la wilaya, le chef de cabinet de la wilaya, le représentant de l’administration locale, le directeur de l’habitat, du représentant de l’OPGI, le représentant de la direction des ressources en eau, le directeur de la Seor, le représentant de la Sonelagz, du représentant de centre du contrôle technique, le directeur des services domaniaux, les chefs des daïras, les présidents des assemblées populaires communales, des directeurs techniques, et autres.

Il s’agit de  passer à l’action dans la concrétisation dudit projet. Le wali d’Oran a, de ce fait, rappelé que «le programme desdits 3000 logements est inscrit pour l’année en cours, 2024». Autrement dit, la wilaya d’Oran compte ne rien laisser au hasard en invitant les responsables locaux à passer, eux aussi, à l’action en accélérant la cadence des démarches administratives permettant de lancer, au plus tôt possible, la concrétisation de ce programme entrant dans le cadre de soutien de l’Etat aux familles démunies et dans l’attente d’un logement. Dans une autre instruction, le chef de l’exécutif a  abordé la question qui a trait aux bidonvilles, connue également sous l’appellation des habitations anarchiques, ne répondant aucunement aux normes et esthétique urbanistiques. Le ton est, en ce sens, à redonner le blason de cette collectivité, notamment dans le volet lié à son urbanisation. Il s’agit de procéder à la démolition de ces favelas qui ont amoché la cité. Le premier  responsable de la wilaya d’Oran a été explicite en enjoignant  aux responsables en charge de cette de cerner, sans manquement, cette question en élaborant le rapport devant détailler ces habitations et de  les recensant avec  exactitude.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page