Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 7 décès et 480 blessés dans des accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du pays.
En effet, les secours de la PC ont effectué 358 interventions durant cette période pour plusieurs accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du territoire national, causant 7 décès et 480 autres blessées . Les victimes blessées ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières. Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Mila , avec 2 décès et une personne blessée suite à une collision entre 2 véhicules léger sur le chemin wilaya N° 101, commune d’Oued Seguen , daïra Teleghma, a précisé la DGPC dans son communiqué.
Par ailleurs, on enregistre l’intervention de la protection civile pour l’extinction de 6 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger 2 incendies, Jijel 2 incendies, Tizi Ouzou 1 incendie et Tipaza 1 incendie, où une personne à été légèrement blessée au niveau de la wilaya d’Alger suite a un incendie qui s’est déclaré dans un conteneur à la cité El Djorf commune de Bab Ezzouar, la victime à été prise en charge sur lieux puis transférée vers la polyclinique local.
Il est à noter que durant cette période , les unités de la protection civile ont effectué 4898 interventions, dans les différents types d’interventions suite aux appels de secours, concernant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.
Noreddine O